750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table les copines  ...

Bienvenue dans ma cuisine légére & variée ! Conseillére Demarle j'adore cuisiner et c'est tout simplement que je partage avec vous mes menus, mes recettes et mes astuces... C'est que du bonheur ...

Soleil aux épinards

Publié le 1 Février 2015 par Jessie in Entrées

pour une tarte aux épinards :

  • Deux pâtes feuilletés
  • 400 grammes d'épinards (perso en boite)
  • 1 sachet d'agar agar
  • 200 gr buche chévre
  • Un jaune d'oeuf
  1. laver les épinards et les passer à la poêle pour qu'ils perdent leur jus
  2. poser la 1ére pate feuilleté et saupoudrer d'agar agar
  3. disposer les épinards en cercle sur la bordure de la pâte, ainsi qu'au centre de celle-ci (voir photo)
  4. déposer la buche de chèvre dessus
  5. Poser la seconde pâte à tarte par dessus. Mouiller la bordure de la seconde pâte, puis souder les deux ensemble à l'aide d'une fourchette.
  6. Utiliser un couteau bien tranchant pour découper des parts dans la tarte. Tourner chaque part à 45°C pour former les rayons du soleil.
  7. Badigeonner avec le jaune d'oeuf
  8. Enfourner la tarte 30 minutes, à 200°

Recette prise sur journal des femmes

je le sert en apéritif c'est super sympa

Soleil aux épinards
Soleil aux épinards
Soleil aux épinards
Soleil aux épinards
Commenter cet article