750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table les copines  ...

Bienvenue dans ma cuisine légére & variée ! Conseillére Demarle j'adore cuisiner et c'est tout simplement que je partage avec vous mes menus, mes recettes et mes astuces... C'est que du bonheur ...

Gratin d'aubergines

Publié le 4 Octobre 2014 par Jessie in Plats

Gratin d'aubergines

Pour 8 personnes

  • 3 aubergines
  • 400 gr de tomates en dés
  • 1 gousse d'ail
  • 3 œufs
  • 50 g de crème fraîche allégée
  • 150 g de lait
  • 30 g de gruyére râpé
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  1. Préchauffer le four à 180°. Sur la plaque du four, étaler une silpat ou une feuille de papier sulfurisé.
  2. Laver les aubergines, couper les extrémités et les détailler en rondelles d'1/2 centimètre d'épaisseur. Les étaler sur la plaque du four et enfourner pour 20 minutes. A mi-cuisson, retourner les rondelles.
  3. Pendant ce temps, dans un saladier, mettre la gousse d'ail écrasée. Ajouter les œufs, la crème fraîche, le lait, du sel, du poivre et une pincée d'herbes de Provence.
  4. Dans un plat à gratin, répartir les rondelles d'aubergines cuites et recouvrir avec les tomates en dés
  5. Verser la préparation aux œufs. Saupoudrer de gruyère et enfourner le plat pour 30 à 40 minutes. Le dessus doit être bien gratiné.
Commenter cet article
V
Alors cette recette, c'est o-bli-gé que je la teste ! J'ai tout ce qu'il faut pour au frais, sûrement ce weekend !
Répondre
J
Ba oui ! je sais que tu adores les aubergines j'ai pensé a toi en la postant lol <br /> des bises