750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table les copines  ...

Bienvenue dans ma cuisine légére & variée ! Conseillére Demarle j'adore cuisiner et c'est tout simplement que je partage avec vous mes menus, mes recettes et mes astuces... C'est que du bonheur ...

cake en croute de thon

Publié le 28 Juin 2014 par Jessie in Plats

cake en croute de thon

Pour 8 personnes

  • 2 boites de thon au naturel de 140 g
  • 3 oeufs
  • une bonne grosse cuil.à soupe de moutarde
  • 20 cl de crème liquide a 5%
  • 1cuil.à soupe de maïzena
  • 50 g de tomates séchées
  • 60 g de gruyére allégé
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  1. Dans la passoire, égouttez le thon
  2. Dans un saladier, versez les oeufs, la moutarde, la crème et la maïzena et mélangez
  3. Ajoutez à ce mélange, le thon égoutté et émietté, la moitié des tomates séchées égouttées,75 g de comté râpé et quelques grains de poivre.
  4. Placer votre moule à cake sur une plaque perforée
  5. Chemisez le moule à cake avec la pâte feuilletée , en laissant les bords de pâte débordés.
  6. Versez la préparation dans le moule sur la pâte feuilletée.
  7. Répartissez le reste des tomates séchées et le restant de comté
  8. Rabattez la pâte sur le dessus pour enfermer la préparation
  9. Dorez au jaune d'oeuf
  10. Faites cuire au four pendant 45 à 50 minutes à 210°
  11. Dégustez

Recette du blog dans vos assiettes 7pp / pers

Commenter cet article