750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table les copines  ...

Bienvenue dans ma cuisine légére & variée ! Conseillére Demarle j'adore cuisiner et c'est tout simplement que je partage avec vous mes menus, mes recettes et mes astuces... C'est que du bonheur ...

Gratin d'aubergines, tomates mozzarella

Publié le 21 Avril 2014 par Jessie in Plats

Gratin d'aubergines, tomates mozzarella

Pour 6 personnes

  • 200 veau haché

  • 600 d'aubergines

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 cs de persil

  • 5 cs de basilic

  • 125 g mozarella

  • 800 g de tomates pelées en boîte

  • 200 g de macaronis crues

  1. Peler les aubergines, les couper en fines rondelles. Les saupoudrer de sel et les laisser dégorger dans une passoire pendant 1h. Les rincer et les sécher sur du papier absorbant. Mettre dans un plat avec 2cs d'eau et passer au micro onde sur 850w pendant 12 min
  2. Préchauffer le four à 200°C (th 6-7)
  3. Faire revenir le veau l'oignon et l'ail pelés et hachés, les tomates et le mélange d'herbes. environ 10 min. Goûter et réctifier l'assaisonnement si nécessaire. Baisser le feu et laisser réduire 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire cuire les macaronis puis les égoutter.
  5. Mélanger le tout et garnir un plat à gratin. Ajouter la mozzarella coupée en tranches.
  6. Faire cuire 15 minutes à four chaud. Servir dans le plat de cuisson.

Recette de julierégime modifié WW 6pp/ pers

Commenter cet article